HISTORIQUE

A partir du dix-huitième siècle, la production d’accessoires de bouclerie pour les chevaux domine avant que n’apparaisse, au milieu du siècle suivant, la fabrication de chaînes, perfectionnée au début du 20ème siècle, par l’apparition de la soudure électrique, procédé venu d’Outre-manche.

En 1909, Monsieur Gaston Chaubeyre crée une activité de fabrication de chaînes à Breteuil sur Iton par rachat d’une activité détruite par un incendie.

 

 

 


En 1941, à son décès, Monsieur Gabriel Fabrègue prend la direction de l’entreprise et continue l’activité. Sous son emprise, grâce à une technique poussée et à de multiples brevets, la société poursuit son développement. En 1965, à son décès, le personnel qualifié et des moyens techniques importants permettent la continuation de l’expansion de la société.

 

 

 

 

Elle est reprise en 1982 par l'entreprise Mermier Lemarchand, qui est cliente de Chaubeyre. A partir de cette date, la modernisation vient par l'automatisation et l'informatisation, ce qui permet un développement de l'activité vers d'autres secteurs que les sphères militaire et agricole, en particulier les Coopératives Agricoles, le Bâtiment et Travaux Publics (BTP) et les fournitures industrielles.

 

 

 

Chaubeyre s'engage résolument depuis 2007 vers une modernisation de son système d’information et de sa production en adaptation avec les attentes de sa clientèle et du marché, et un développement vers de nouvelles cibles. L’objectif affiché est de devenir un des leaders de son domaine.

 

 
 

Chaubeyre est certifié